Article de Mai 2010 :

 

        J'ai beau être habitué à voir des graines de Tillandsia germer un peu partout et n'importe comment, certains jeunes Tillandsia me surprennent encore. Par exemple ce petit Tillandsia crocata datant de la fin de l'été 2009 qui a germé non pas sur le fruit mais sur une feuille de la plante mère. C'est ainsi que je l'ai retrouvé en sortant les plantes dehors, la tête en bas ! Il semble bien vigoureux et très prometteur même s'il ne mesure même pas un centimètre, jugez plutôt :

 

Bébé Tillandsia crocata 05/2010 (cliquez pour agrandir)

 

          Je ne manquerai pas de donner des nouvelles de ce petit (facile à distinguer des autres 😉 ) dans quelques mois. En tout cas, et contrairement aux autres jeunes (j'en ai plein mes plantes), je vais le bichonner celui là !

 

Plus de 2 ans et demi plus tard :

 

         Je dois bien l'avouer, j'avais complètement oublié ce petit crocata, notamment suite aux nombreux remaniements dans mes collections de T. crocata (rappelez-vous, j'avais sans m'en rendre compte mélangé plusieurs types de T. crocata). Il m'aura fallu une petite demi heure pour mettre la main dessus et ironie du sort, en manipulant la plante mère pour le retrouver, il m'est tombé dans les mains. Il a bien grandi depuis et ne se mesure plus en mm, mais en cm. Voici une photo du petit (à l'endroit cette fois-ci) :

 

Rejets Tillandsia crocata (cliquez pour agrandir)

 

         Je n'ai plus qu'à attendre sa floraison pour savoir à laquelle de mes populations de crocata je vais l'intégrer ! En attendant, si vous voulez consulter la fiche botanique de cette espèce, suivez ce lien. A bientôt pour d'autres aventures dans mes collections 😉

 

Retour à l'accueil